Briser le mythe de la femme “cougar” pour une relation réussie

Le terme cougar est utilisé pour les femmes d’un certain âge qui préfèrent être en relation avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elles. Ces femmes sont très souvent perçues par la société comme des prédatrices, des femmes qui ont pour objectif de rattraper le temps perdu et de passer des moments de folies avec des jeunes hommes pleins de vigueur. Au fil du temps, on leur a attribué une image de femmes désespérées, hypersexuelles qui partent à la chasse aux jeunes. D’où cette idée de « cougar sexy ». Personne ne veut voir au-delà de cette première image qu’on a de la femme cougar, mais en vérité ces femmes sont loin d’être toutes des chasseuses, séductrices à la recherche de chair fraîche et d’aventures sans lendemain. Quand un homme ou une femme veulent trouver l’âme sœur, traditionnellement ils préfèrent se trouver une personne de la même génération qu’eux, mais en matière d’amour tout peut arriver. Il peut vous arriver de tomber sous le charme d’une femme plus âgée que vous.  Alors comment arriver à briser le mythe de la femme cougar pour réussir ce genre de relation ? Lisez l’article avec attention et vous aurez tous les détails !

S’affranchir des idées reçues et préjugés : presque tout le monde a en tête qu’avec les femmes mûres ce n’est jamais du sérieux, elles sont toujours à la recherche de sexe. Vous devez tout faire pour effacer cette vision de votre tête, vous devez reconnaître que c’est possible d’avoir une relation sérieuse avec une femme plus âgée, c’est même possible que vous puissiez trouver l’âme sœur en une femme plus âgée que vous. Si vous ne vous préparez pas psychologiquement à cette possibilité, vous ne pourrez en aucun cas briser ce mythe sur la femme cougar et vous ouvrir sincèrement à des relations plus sérieuses, qui ne s’articulent pas qu’autour sexe. C’est tout d’abord un travail psychologique à faire soi-même, afin de pouvoir l’appliquer dans la vraie vie. Restez ouvert à toute éventualité, sachez que vous pouvez trouver l’amour aussi avec des personnes de la même génération que vous comme avec celles d’une génération plus âgée.

Être conscient de la différence d’âge qui vous sépare : s’il vous arrivait d’avoir une relation avec une femme plus âgée que vous, vous devez garder à l’esprit que le fait d’entretenir une relation sérieuse avec une femme plus âgée que vous, vous emmènera à quelques réalités que vous ne pouvez ignorer. Pour réussir à vaincre le problème de la différence d’âge dans votre relation, vous ne devez surtout pas faire comme si cette différence n’existait pas. Ce serait la pire des erreurs à faire, on ne sort pas d’une problématique en l’ignorant. Ce sera votre capacité à assumer votre amour qui sera la clé et le pilier de l’épanouissement, ne l’oubliez surtout pas.

Ignorer le jugement des autres : c’est très difficile de pouvoir affronter le jugement des autres quand on est en relation avec une femme beaucoup plus âgée, que ce soit venant des gens proches ou de la société en général. Bien que la société ait accepté il y a maintenant des décennies qu’un homme puisse fréquenter une femme beaucoup plus jeune que lui, l’inverse reste toujours mal vu de nos jours. Ça choque beaucoup de gens, c’est clair que voir dans la rue un jeune homme avec une femme beaucoup plus âgée qui semblent avoir une relation amoureuse, gêne encore.

Ayez la force et le courage de vivre votre amour sans faire attention à ce que peuvent dire les gens autour de vous. Le fait de vous voir heureux tous les deux les amènera à revoir leur jugement à votre endroit. C’est bien vrai que ce n’est pas facile, mais pensez que la responsabilité vous incombe de les aider à changer de mentalité parce que les choses évoluent et votre bonheur en dépend, vous ne pouvez pas renoncer à l’amour de votre vie à cause des préjugés et de la manière dont les gens voient les choses.  

C’est relativement nouveau ce genre de relation et les gens ne sont pas prêt à accepter cela si facilement, mais si vous ne faites pas attention à eux et vivez votre amour au grand jour sans prendre en compte leurs avis, ils se lasseront à un certain moment et vous aurez réussi.

          Au contraire des idées reçues, ces fameuses femmes cougars sont souvent engagées dans des relations durables, bien évidemment, elles recherchent aussi l’amour. On pense qu’une femme cougar est une prédatrice sexuelle et c’est tout. Mais si vous poussez un peu plus loin votre curiosité, vous verrez qu’elles ne sont pas toutes à la recherche de plaisirs, certaines sont engagées à avoir une relation durable. De nos jours être en couple avec une femme beaucoup plus âgée que soi, vous confrontera sûrement à certains problèmes et vous devez être prêt à les affronter. L’article vous a donné quelques détails afin de pouvoir briser le mythe de la femme cougar et aussi quelques explications sur ce que ces femmes peuvent espérer en dépit de tout. Il faut que vous sachiez que comme pour toute relation sérieuse, il vous faut prendre tout votre temps avant de vous afficher en tant que couple aux yeux de tous. La femme cougar est avant tout une femme qui a aussi besoin d’attention, qui a besoin d’être aimée. Pour vivre une telle relation et la réussir, il faut beaucoup d’amour car c’est encore un peu compliqué de faire accepter cette relation à notre société. Si l’attirance et l’amour ne sont pas très forts, il se pourrait qu’une fois la routine installée vous n’arriviez pas à aller de l’avant, à faire grandir la relation. C’est bien beau d’arriver à briser le mythe, et de rentrer en relation avec une femme cougar, ce sera encore mieux que vous puissiez conserver ce que vous aurez réussi à construire. Deux personnes de générations différentes ont probablement des positionnements intellectuels différents, ne serait-ce que par leur expérience de vie, mais ce qui importe le plus, c’est l’amour, le vrai !