Zoom sur la levrette qui promet une pénétration profonde

La levrette est une position sexuelle comme tant d’autres. Parmi les positions sexuelles, elle est considérée comme la plus honteuse par certaines personnes, par sa ressemblance à l’accouplement des animaux. Bien qu’elle soit taboue pour plusieurs, elle demeure la position préférée des hommes ainsi que d’une bonne majorité de femmes selon les utilisatrices du site Club-Cougars. Cette position sexuelle a été longtemps condamnée avant le moyen-âge chrétien occidental. On associe à cette position la honte, le refus de la procréation et la recherche du plaisir. Considérée comme taboue depuis plusieurs décennies, ce tabou s’effrite au XXe siècle, cependant, elle est toujours considérée par quelques personnes comme immorale, voire dangereuse pour ses pratiquants. Cette dangerosité n’est pourtant pas avérée. 

Désireux de tout savoir autour de cette position ? Savoir pourquoi cette appellation précise a été donné à cette position, savoir pourquoi elle est si appréciée, savoir comment s’y prendre pour bien la réussir, à quelles sensations s’attendre avec cette position… Suivez le guide !

Pourquoi cette appellation pour cette position :

Une appellation qui a tout son sens, le nom levrette vient de la femelle du lévrier, une espèce de chien qui a les pattes avant plus courtes que les pattes arrières, et dont le dos est penché en avant. La personne qui prend cette position a les épaules plus basses que le bassin.

Comment s’y prendre (la technique) :

Pour cette position, la femme est celle qui se met à quatre pattes et l’homme quant à lui est à genoux sur le lit ou debout à côté du lit pour la pénétrer par-derrière. La levrette est une des pratiques sexuelles les plus appréciées par les couples. Pour bien la réussir, vous devez :

– Vous mettre à l’aise : tout d’abord, chacun doit être bien installé, pour ça, vous devez choisir un support confortable pour vos genoux et votre cambrure. Que ce soit un lit, un fauteuil ou un canapé… Laissez-vous porter par votre imagination ! Pour votre confort, vous pouvez aussi choisir d’installer un coussin sous votre ventre. Après ça, vous vous positionnez : à quatre pattes en vous soutenant avec les coudes ou avec les mains. Attention de ne pas trop vous cambrer, pour éviter de vous faire mal au dos.

– Trouver le bon rythme et le bon angle de pénétration : là, ce sera le moment de passer à l’action, les mouvements du bassin, accompagnement des va-et-vient de votre partenaire, s’agripper au canapé et autres seront au rendez-vous pour animer la partie. C’est très important que vous trouviez votre rythme à deux, pour être en symbiose et éviter les coups trop violents, étant donné que cette position permet une pénétration très profonde. La rétroversion du bassin de la femme, notamment, permet de stimuler davantage la partie interne du clitoris lors de la pénétration. En s’accordant bien, le plaisir est décuplé pour les deux partenaires.

Les avantages de la levrette :

Ils sont vraiment nombreux, notamment pour les femmes qui sont sujettes à des maux de dos. Il leur faudra juste veiller à s’appuyer sur leurs mains et non sur leurs coudes. La position est toute aussi idéale pour les hommes qui ont des petits pénis, comme la pénétration est plus profonde que dans les autres positions sexuelles, les sensations sont garanties.

D’autre part, pour ceux et celles qui ont le désir de devenir parents, la levrette améliorerait les chances de tomber enceinte. Grâce à la pénétration très profonde, les spermatozoïdes trouvent plus facilement leur chemin pour atteindre l’ovule.

Cette position est aussi l’une des meilleurs du kamasutra pour découvrir l’orgasme cervical (l’orgasme du col de l’utérus). C’est la pénétration en profondeur qui permet d’atteindre cette partie du corps, pour encore plus de plaisir.

Quelles sensations attendre de cette position ?

La levrette est la position idéale pour stimuler le mystérieux point G. En effet, plus le pénis entre en contact avec l’ensemble de la gaine vaginale, plus le rapport permet l’excitation et une satisfaction sexuelle. La sensation est intense parce que la pénétration est profonde. Les femmes ainsi que les hommes se laissent plus aller dans cette position, ils se concentrent plus sur leurs sensations. Pour intensifier un peu plus le plaisir, l’homme peut donner encore plus le plaisir en touchant d’autres parties sensibles de sa partenaire. Masser et embrasser l’ensemble de son corps, le cuir chevelu, le cou, les seins, le ventre, les cuisses… De votre partenaire.

Pourquoi cette position plaît-elle autant aux femmes et aux hommes ?

Pour les hommes, elle leur permet un meilleur contrôle de leur éjaculation, ils peuvent adapter le rythme de leur va-et-vient selon leurs besoins, c’est pourquoi ils sont tant attaché à cette position.

Pour les femmes, la levrette mène souvent à l’orgasme puisqu’avec elle, la pénétration est plus profonde. Le clitoris peut également être sollicité par des mains baladeuses, histoire d’intensifier un peu plus la jouissance, c’est une pratique très aimée par les clitoridiennes.

La position permet de se libérer du regard de l’autre, vous êtes plus détendu et une meilleure concentration sur le plaisir que l’on prend et que l’on donne.

Tant appréciée, mais certaines femmes n’aiment pas cette pratique, pourquoi ?

La levrette suscite encore de nombreuses critiques, certaines personnes évoquent son côté avilissant, quand d’autres parlent du caractère ‘‘dominant/dominé’’. Certaines femmes n’aiment pas cette position, car les hommes avec qui elles la pratiquent peuvent être très vigoureux, voire trop. Dans ce cas, la pénétration peut alors devenir douloureuse si celle-ci est trop brutale. Mais cette pratique peut être tendre, sensuelle, avec un rythme lent, doublé de baisers et de caresses. Acceptée des deux partenaires, elle procure de grands moments de plaisir.

       Voilà, vous savez le maximum sur la levrette, cette position sexuelle qui fait le bonheur de plusieurs couples. Avec tous les détails cités plus haut, vous savez comment la réussir et ne pas vivre autre chose que du plaisir. Si vous respectez les détails, soyez sûr que vous aurez une jouissance intense. Une chose à noter est que si vous souffrez de douleurs en lien avec l’extension de la colonne, la levrette est à éviter à cause de la cambrure du dos. La levrette comme tout acte sexuel, doit se faire dans le plus grand respect.

Notez surtout que ce n’est pas parce que vous ne voyez pas le visage de votre partenaire que vous ne devez pas rester à l’écoute du plaisir sexuel ressenti, de la montée de l’excitation, du rythme voulu et bien d’autres choses encore.